Activité physique : les Français motivés pour se bouger au travail

Travailler dans un bureau ne signifie pas forcément rester assis toute la journée Travailler dans un bureau ne signifie pas forcément rester assis toute la journée [CC/ Fabio Comparelli]

Plus de 8 Français sur 10 (82%) estiment qu’il est tout à fait possible d’avoir une activité physique modérée tout en effectuant certaines tâches professionnelles quotidiennes, selon une étude ActivUp publiée lundi 12 octobre. 

 

Ce n’est pas parce qu’ils exercent dans un bureau qu’ils veulent passer la journée assis. Travailler debout, se déplacer à pieds... Autant de petits gestes qui pourraient contribuer à bouger et rester actif sans se fatiguer, une pratique jugée plus saine que faire du sport de façon intensive par 85% des sondés.

 

L'activité physique perçue comme bénéfique pour la qualité du travail

Trois quarts des personnes interrogées (76%) estiment d’ailleurs qu’une activité physique régulière est bénéfique pour la qualité du travail, et 89% considèrent qu’elle permet de réduire les dépenses de la sécurité sociale, en améliorant la santé des salariés.

Des convictions qui amènent 83% des sondés à souhaiter que leur entreprise propose des espaces permettant de bouger en travaillant.    

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles