7 tonnes de cannabis saisies à Paris

[Pablo Porciuncula / AFP/Archives]

Environ 7,1 tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans le 16e arrondissement de Paris dans la nuit de samedi à dimanche.

Cela représenterait le record de drogue jamais saisie à Paris, et la plus grosse prise depuis deux ans dans toute la France. Le cannabis était stocké dans trois véhicules utilitaires garés sur le boulevard Exelmans, un quartier pourtant chic de la capitale. Les camionnettes étaient vides, et aucune interpellation n’a eu lieu. La résine saisie aurait une valeur d’une vingtaine de millions d’euros, mais représenterait à peine plus de 2 % de la consommation annuelle française.

L’enquête de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières aurait été initiée depuis la fin de l’été, à la suite des saisies de plusieurs centaines de kilos de cannabis à Bayonne puis Rouen, selon une source proche de l’enquête.

En décembre dernier, plus d'une tonne de cannabis avait été saisie dans les environs de Paris, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), dans un appartement que les policiers avaient comparé à "la caverne d'Ali Baba".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles