En direct
A suivre

Les manifestations en marge de la COP 21 sans doute annulées

Toute une série de concerts, de manifestations plutôt festives seront sans aucun doute annulés.[Capture d'écran]

Manuel Valls a indiqué ce lundi que la COP21 à Paris serait « réduite à la négociation » et que les « concerts et manifestations festives » organisés en marge de l’événement « seraient sans aucun doute annulés ».

« Nous sommes en train de regarder ça mais tout ce qui était extérieur à la COP, toute une série de concerts, de manifestations plutôt festives seront sans aucun doute annulés ». S'agissant de la grande manifestation parisienne prévue le 29 novembre, « les organisateurs se réunissent aujourd'hui. Je ne veux pas aller trop vite, mais la question de l'organisation de cette manifestation, d'une manière ou autre, sera posée », a-t-il poursuivi.

120 chefs d'Etat attendus

« Rien ne doit être fait qui puisse mettre en danger, en péril, y compris par des mouvements de foule, des gens qui manifesteraient dans Paris. Et si nous devons organiser ce grand rendez-vous climat, en même temps (...) les forces de sécurité doivent se concentrer sur l'essentiel », a-t-il développé.

La conférence internationale sur le climat doit se tenir du 30 novembre au 11 décembre. Près de 120 chefs d'Etat sont attendus pour cette conférence diplomatique. « Aucun chef d'Etat, de gouvernement, au contraire, nous a demandé de reporter ce rendez-vous. Tous veulent être là. Je crois que ce serait au contraire abdiquer face au terrorisme » a affirmé le Premier ministre sur RTL.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités