En direct
A suivre

#Tousaubistrot : le guide Fooding appelle les Français à aller au bistrot mardi soir

«Il faut rallumer les lumières», souligne le fondateur du guide gastronomique à l'origine de cette initiative. [JOEL SAGET / AFP]

Le guide gastronomique Fooding lance l’opération #Tousaubistrot qui exhorte les Français à sortir dans «les restaurants, bars, cafés et brasseries du coin» mardi 17 novembre au soir.

L’opération vise à rendre hommage aux victimes des attentats qui ont fait 129 morts dans la capitale, à «soutenir les professionnels de la restauration et de l’Entertainment mortellement ciblés» et à montrer que les Français ne cèdent pas à la peur. «Notre objectif, c’est que mardi soir les gens retournent dans leur bistrot, en bas de chez eux. Il faut rallumer les lumières», souligne Alexandre Cammas, fondateur de Fooding, cité par Europe 1.

Ainsi, «en soutien à l’initiative spontanée de restaurateurs, brasseurs, et cafetiers français - parmi lesquels certains observeront une minute de silence ce mardi soir, à 21h00 dans leur établissement -, le Guide Fooding invite sous ses amis, lecteurs, followers, visiteurs, et plus généralement tous les Français qui le peuvent, à investir» les bistrots, souligne le guide gastronomique sur son site.

#Jesuisenterrasse

Le logo de l’opération reprend le symbole du graphiste Jean Jullien #PeaceforParis partagé des milliers de fois depuis le drame, le transformant en assiette entourée de couverts.

Cette initiative fait écho au nouveau slogan qui circule largement sur les réseaux sociaux via le hashtag #Jesuisenterrasse. Cette formule, calquée sur les slogans #Jesuischarlie et #JesuisParis vise à montrer que la vie continue et se veut comme un signe de résistance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités