Un appel sur Facebook à une «partouze géante» place de la République

La photo figurant sur la page Facebook de l'événement donne le ton humoristique de l'initiative. [DR]

«Un appel à l'amour et non à la guerre, avec une dose de dérision et d'humour». C'est le slogan de la partie de jambes en l'air géante prévue ce jeudi 19 novembre au soir sur la place de la République, en réaction aux événements tragiques du week-end.

Organisée sur Facebook par un certain «Medhi Mitchell», pas moins de 18 000 utilisateurs du réseau social se sont d'ores et déjà indiqué qu'ils souhaitaient participer à la «partouze géante place de la République». De plus, 28 000 personnes se sont dites «intéressées». Sur la page de l'événement, son créateur précise bien son objectif : «aucun autre message politique, il n'est pas non plus créé pour choquer ou provoquer. Alors tout le monde est convié à apporter sa touche d'humour dans le respect de tout le monde et de toutes les croyances».

«La sieste crapuleuse» collective illégale en public

Prévue pour avoir lieu à 18h, elle se tiendrait ainsi après la fin de l'arrêté préfectoral interdisant les manifestations sur la voie publique, qui prend fin jeudi à midi. Malheureusement pour les internautes émoustillés, les relations sexuelles dans un lieu public sont interdites par l’article 222-32 du code pénal. Ces pratiques considérées comme de «l'exhibition sexuelle» sont passibles d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. Mais à n'en pas douter, les Parisiens pourront au moins se consoler avec  des «free hugs», ou câlins gratuits. Et se rassembler à nouveau sur cette place emblématique pour prouver leur unité.

Mercredi, l'événement avait finalement été annulé, "pour manque de second degré chez certains participants, et pour éviter un quelconque rassemblement", selon son organisateur. «Medhi Mitchell» a néanmoins tenu à préciser qu'il restait donc une journée "pour continuer à commenter et partager vos idées avec humour sur cette page (qui sera détruite à la fin de la journée). Mais vous avez toute la vie pour rire, chanter, danser, faire la fête, l'amour".

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles