Régionales 2015 : les personnalités politiques ont voté

Les principales têtes de listes aux élections régionales on voté dimanche matin sous les objectifs de dizaines de photographes [© JOEL SAGET / AFP]

Plus de 44 millions de Français sont attendus dans les bureaux de vote ce dimanche. Les politiques, eux, sont déjà passés par l'isoloir dans la matinée.

A voté ! Une heure après l'ouverture des bureaux de vote, Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, s'est rendu dans son fief de Saint-Quentin (Aisne).

Sa principale adversaire, Marine Le Pen (FN), a elle-aussi voté dimanche à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), attendue par des dizaines de photographes. La présidente du Front National est donnée gagnante par les sondages.

Autre région qui semble à la portée du parti frontiste, la Provence-Alpes-Côte-d'Azur. La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN, a voté en milieu de matinée à Carpentras (Vaucluse). Elle aussi est en tête des sondages et distancerait de 10 points la liste de droite.

Son adversaire, Christian Estrosi (LR), s'est rendu dans son bureau de vote peu avant 11 heures à Nice (Alpes-Maritimes).

En Île-de-France, la tête de liste PS Claude Bartolone a voté au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). Dans cette région, le duel s'annonce très serré entre le candidat du parti socialiste et son adversaire Valérie Pécresse (LR).

Suivi peu après par Manuel Valls, le Premier ministre, dans son ancienne mairie d'Evry (Essonne).

François Hollande a lui voté à Tulle (Corrèze) avant de rentrer à Paris dans la matinée.

Nicolas Sarkozy, le président du parti Les Républicains, est passé par les isoloirs de Paris, en compagnie de sa femme Carla Bruni.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles