En direct
A suivre

Paris : un centre d'accueil pour SDF pourrait voir le jour dans le 16e

Environ 200 sans-abris pourraient trouver refuge au printemps prochain dans le 16 arrondissement de Paris. [©CHAMUSSY/SIPA]

Un centre dédié à l'accueil de SDF pourrait voir le jour dans le 16e arrondissement de la capitale.

«Chaque arrondissement doit participer à l’effort de solidarité». C’est ainsi que l’exécutif parisien justifie le vœu qui devrait être adopté mercredi en conseil de Paris, concernant la création d’un centre destiné à l’accueil d’urgence de 200 sans-abri dans le 16e arrondissement. Cinq bâtiments modulaires de deux étages pourraient ainsi être installés dès le mois de janvier prochain en bordure du bois de Boulogne. Ils ouvriraient leurs portes en février-mars et resteraient en place pour une durée de cinq ans.

Pour ceux qui appellent le 115

Leur gestion serait confiée à l’association Aurore, spécialisée dans l’hébergement d’urgence. Ce sont les personnes appelant le 115 qui y seraient admises, sans distinction de situation. L’installation de ce centre coûterait cinq millions d’euros, en majorité financés par l’Etat. Des riverains et des associations du quartier pourraient néanmoins se pourvoir en justice contre cette décision.

Avant le second tour des élections régionales, les têtes de liste de la gauche et des écologistes s'étaient notamment rendus sur les lieux, en compagne d'Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités