En direct
A suivre

Nantes : la guérite de la police... dans une cabine téléphonique

Avant l'état d'urgence, les policiers chargés de garder le parking de l'hôtel de police de Nantes patientaient à l'intérieur d'une voiture. Photo d'illustration. [CC / Nicolas Viguier].

Depuis l'état d'urgence, un policier en faction sécurise l'entrée du parking de l'hôtel de police de Nantes dans une cabine téléphonique.

Jusqu'à présent, les policiers chargés de garder le parking de l'hôtel de police patientaient à l'intérieur d'une voiture. Mais ça c’était avant. Depuis la proclamation de l'état d'urgence, les policiers en faction du commissariat central de Nantes se relaient 24 h sur 24 h dans une cabine téléphonique récupérée auprès de France Télécom. Surmontée d'un bandeau «police», elle a été installée à l'arrière du commissariat, devant les grilles d'accès au parking.

Une installation jugée peu sécuritaire par les policiers

Comme l’explique le quotidien régional Ouest France sur son site mardi, l'installation de la cabine téléphonique fait jaser au commissariat. Bien que chauffée et équipée d'un siège, elle offre selon les agents «peu de sécurité» au fonctionnaire posté à l'intérieur, en plein état d'urgence.

«Cette guérite est temporaire», précise la direction de la police nationale qui explique avoir été contrainte de «trouver une solution rapide». Elle envisage d'installer prochainement un équipement en dur. Une future installation, qui sera, à n’en point douter, plus appropriée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités