Geneviève de Fontenay «tourne la page des Miss»

Geneviève de Fontenay (G) et les concurrentes du concours de beauté "Miss Prestige National 2015", le 8 janvier 2015 à Strasbourg [PATRICK HERTZOG / AFP/Archives] Geneviève de Fontenay (G) et les concurrentes du concours de beauté «Miss Prestige National 2015», le 8 janvier 2015 à Strasbourg [PATRICK HERTZOG / AFP/Archives]

Elle était depuis plus de soixante ans la figure de Miss France. Geneviève de Fontenay annonce dans un entretien que cette période de sa vie se termine à présent.

La dame au chapeau avait rejoint le comité Miss France en 1962, où elle a rencontré son mari, Louis Poirot. Après avoir accompagné toutes les reines de beauté du pays jusqu'en 2010, Geneviève de Fontenay démissionne de la société Endemol, productrice de l'émission, pour fonder son propre concours, Miss Prestige National.

A 83 ans, elle annonce au magazine France Dimanche, qui paraîtra vendredi, qu'elle «tourne la page des miss», après avoir régné plus de soixante ans sur les concours de beauté en France.

«La page des Miss est bel et bien tournée pour moi (...) Je crois que je ne me sens plus trop dans l’air du temps. Ou plutôt je ne me sens plus trop en accord avec ce qui me semble marcher aujourd’hui», confie-t-elle.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles