Vents violents : 5 départements en alerte, 4 blessés

Deux personnes ont été blessées dont l'une grièvement mardi par la chute d'un arbre le Val-de-Marne.[FRED TANNEAU / AFP]

Cinq départements de la façade atlantique et de la Corse étaient toujours en alerte orange pour vent et vagues-submersion ce mardi 9 février au soir. Deux personnes ont été blessées par une chute d'arbre dans le Val-de-Marne et deux autres à Troyes par des morceaux de cheminée.

Dans la soirée, Météo-France a levé l'alerte pour une quinzaine de départements.

Cinq départements restent cependant en vigilance orange, notamment en Corse où des vents de 150 km/h sont attendus mercredi. Les départements de la façade atlantique (Gironde, Landes et Pyrénées-atlantiques) demeurent également en alerte en raison des risques de vagues-submersion. La Gironde a également été placée en alerte face aux risques d'inondations des fleuves et cours d'eau. 

Les vents devraient faiblir dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les prévisions de Météo France.

Quatre blessés

Deux personnes ont été blessées dont l'une grièvement par la chute d'un arbre dans la cour de l'Ecole supérieure de travaux publics (ESTP), à Cachan (Val-de-Marne).

Par ailleurs un homme de 53 ans a été grièvement blessé dans le centre de Troyes (Aube), touché par les morceaux d'une cheminée qui s'est effondrée sous l'effet du vent. Une seconde personnes a été légèrement blessée dans l'incident. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles