En direct
A suivre

Nord : il avoue le meurtre de son beau-fils un an après sa disparition

Le corps a été retrouvé dans le canal de l'air, à Beauvry (Nord). [Capture d'écran Google Street View]

Le corps d’Antoine Dupont, disparu il y a plus d’un an près de Béthune (Nord), a été retrouvé dans un canal, suite aux révélations de son beau-père, qui a avoué le meurtre.

Marc Demeulesteer, qui a été mis en examen mercredi pour assassinat, a fini par craquer mardi face aux questions des gendarmes. Dernier à avoir vu l’adolescent de 15 ans le jour de sa disparition, le 28 janvier 2015, il avait été interrogé par les enquêteurs dans le cadre d’une remise à plat de l’affaire.

Il a ainsi avoué «avec force détails» comment il aurait étranglé avec un fil de fer son beau-fils dans son sommeil à leur domicile de Gonnehem, a expliqué le procureur de la République de Béthune Philippe Peyroux.

A lire aussi : Le petit Marcus est mort par noyade

Il a ensuite donné toutes les informations nécessaires aux gendarmes pour que ces derniers puissent retrouver le corps, dans le canal d’Aire, à Beuvry, expliquant que celui-ci avait été lesté de poids, recouvert d'un filet et bloqué par des parpaings afin qu’il ne soit jamais découvert.

En suivant les indications du beau-père, placé depuis sous mandat de dépôt criminel, les gendarmes ont pu retrouvé le cadavre à l’endroit indiqué. Une autopsie et un prélèvement de sang – pour savoir si l’adolescent a été drogué - doivent être pratiqués jeudi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités