En direct
A suivre

Pas de baisse supplémentaire des effectifs chez EDF

Le patron d'EDF Jean-Bernard Lévy le 17 mars 2016 à Civaux [GUILLAUME SOUVANT / AFP] Le patron d'EDF Jean-Bernard Lévy le 17 mars 2016 à Civaux [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Le patron d'EDF, Jean-Bernard Lévy, a confirmé lundi qu'il n'y aurait pas de baisse supplémentaire d'effectifs par rapport à la suppression de 3.350 postes d'ici à 2018 en France annoncée en janvier, bien que le groupe se soit engagé à réduire encore plus que prévu ses coûts.

"Nous n'irons pas plus loin dans les baisses d'effectifs que ce qui a été déjà présenté aux partenaires sociaux en janvier", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. Vendredi, EDF s'est engagé à réduire ses charges opérationnelles d'un milliard d'euros en 2019 par rapport à 2015, bien au-delà des 700 millions d'euros déjà visés en 2018.

A lire aussi : ERDF déploie le compteur «intelligent» Linky

"Nous ferons en sorte que les efforts soient partagés : il est normal qu'EDF aussi réduise un peu son train de vie, fasse attention à ses politiques d'achat encore davantage", a souligné M. Lévy.

L'Etat, actionnaire à près de 85% du géant de l'électricité, s'est engagé à renflouer le groupe endetté et plombé par des prix de l'électricité en berne en Europe et un mur d'investissements à venir. Il injectera 3 milliards d'euros dans EDF, dans le cadre d'une augmentation de capital de 4 milliards projetée d'ici le début de l'année prochaine.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités