Hollande rend hommage au général de Gaulle

A trois jours de l’anniversaire de l’appel du 18 juin 1940, cette visite donnera le coup d’envoi d’une semaine d’hommages au fondateur de la Ve République. [© CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

François Hollande se rendra ce lundi sur les terres de Charles de Gaulle, à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), sur l’invitation de la famille du général.

Il sera le premier président socialiste à faire le déplacement. Accompagné de son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le président de la République déposera, au cours d’une visite privée, une gerbe sur la tombe de l’ancien chef d’Etat.

Ensuite, il se rendra à La Boiserie, la demeure familiale des de Gaulle, où le général est mort, le 9 novembre 1970, un an après s’être retiré de la vie politique. Enfin, ce déplacement fort en symboles s’achèvera par un hommage appuyé au mémorial de Charles de Gaulle, où s’érige la Croix-de-Lorraine.

A lire aussi : 45e anniversaire de la mort du général De Gaulle : un héritage toujours vivant

A trois jours de l’anniversaire de l’appel du 18 juin 1940, cette visite donnera le coup d’envoi d’une semaine d’hommages au fondateur de la Ve République. En effet, selon l’Est Républicain, François Hollande se rendra également à Versailles, vendredi, pour assister à l’exposition «Un président chez le roi - De Gaulle au Trianon». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles