En Direct

Paris : le camp humanitaire pour migrants reporté à la rentrée

Le camp humanitaire destiné à l'accueil provisoire des réfugiés ne verra pas le jour avant septembre. [© JOEL SAGET / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Le dossier s’avère plus compliqué que prévu. Le camp humanitaire pour migrants de Paris ne devrait finalement pas voir le jour avant la rentrée prochaine. 

C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 16 juin Dominique Versini, l’adjointe chargée de la solidarité, alors que lors de l’annonce de cette initiative à la fin du mois de mai, Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait évoqué une ouverture d’ici à la mi-juillet. Les équipes de la municipalité poursuivent en effet leurs recherches afin de déterminer le lieu adéquat pour accueillir plusieurs centaines de personnes.

A lire aussi : Paris : Anne Hidalgo annonce la création d'un camp humanitaire de réfugiés

Le nord de Paris était jusqu’ici privilégié, en particulier le quartier de la Porte de la Chapelle. Mais désormais, la mairie étudierait aussi la possibilité d’installer le camp en proche banlieue. L’absence de structures adaptées se ressentait encore jeudi après l’évacuation, plus tôt dans la journée, de 400 réfugiés qui s’étaient de nouveau installés sous le métro aérien à Stalingrad, dans le 19e arrondissement. Il s’agit de la 24e opération de ce type à Paris depuis un an.
 

Ailleurs sur le web