En direct
A suivre

Landes : il s’ensevelit pour jouer sur la plage et frôle la mort

L’incident a nécessité l’intervention de neuf secouristes soutenus par une vingtaine de touristes. [DAMIEN MEYER / AFP]

À Moliets, dans les Landes, un vacancier parisien a frôlé la mort en jouant dans le sable. Les sauveteurs et plusieurs touristes ont dû lui venir en aide pour éviter un drame. 

Ce jeune Parisien de 21 ans avait creusé un trou de deux mètres de profondeur et de trois de large, dans lequel il s’était assis. Enterré jusqu’au cou après que le sable a commencé à lui retomber dessus, il a dû se résoudre à appeler à l’aide. Un appel relayé aux secouristes par des touristes présents sur la plage

A lire aussi : Attentats : les gros sacs interdits sur les plages de Cannes

Une chaîne humaine

Pas moins de neuf secouristes, soutenus par une vingtaine de touristes, ont été nécessaires pour ressortir le jeune imprudent de son piège. La situation étant instable, l’approcher de trop près était impossible, aussi les volontaires ont-ils mis en place une chaîne humaine. L’un des sauveteurs témoigne de la situation pour le journal Sud-Ouest : «plus on s’approchait, plus ça s’effondrait». 

Le premier sauveteur, à plat ventre, saisit le jeune homme sous les bras, derrière lui les autres se tirent mutuellement les chevilles pour l’extraire du trou. Après 45 minutes d’efforts, le touriste est enfin hors de danger, choqué mais indemne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités