Ivre, elle promène un bébé en poussette sur une bande d’arrêt d’urgence

Rendu à ses parents, le bébé est en bonne santé.[JOHANNES EISELE / AFP]

Une femme de 47 ans a été interpellée mardi alors qu'elle se promenait ivre sur la bande d'arrêt d'urgence d’une autoroute avec un bébé de 9 mois installé dans une poussette.

Elle avait décidé de «faire prendre l’air» à son petit-fils. Seul hic, si l'on ose dire, elle s’était largement alcoolisé auparavant et s’est donc perdue… pour se retrouver sur le bas-côté de l’A23, près de Valenciennes.

A lire aussi : Pourquoi l’alcool déshydrate-t-il ?

Ce sont les CRS qui ont procédé à son interpellation vers 15h50. Elle avait 2 ,5 grammes d'alcool par litre de sang et déambulait en plein soleil. Elle a expliqué que son fils lui avait confié le nourrisson car il emmenait son autre enfant dans un parc d'attraction.

Une habitude

Selon France Bleu, il y a deux mois déjà, cette grand-mère s'était promenée un soir dans les rues de sa commune de résidence, passablement éméchée. Placée cette fois en garde à vue, elle devrait être prochainement convoquée par un tribunal pour mise en danger d'autrui.

Rendu à ses parents, le bébé est en bonne santé. Mais il faut croire que les abords de cette autoroute attirent. Deux heures après l'incident, des automobilistes s’alarmaient de la présence d’un enfant en train de faire du vélo à contresens sur la bande d'arrêt d'urgence de la même autoroute... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles