En direct
A suivre

On pourra se baigner dans le lac du Bois de Vincennes en 2019

La CJR est la seule instance habilitée à juger les délits commis par des ministres dans l'exercice de leurs fonctions.[MARTIN BUREAU / AFP]

On pourra se baigner dans une baignade aménagée dans une partie du lac Daumesnil du Bois de Vincennes (est de la capitale) à l'été 2019, a annoncé lundi la mairie de Paris.
 

Une aire de quelque 8.000 m2, divisée en trois zones de baignade plus ou moins profondes -- de 30 cm à 2,5 m -- sera ouverte l'été, de 10H00 à 20H00, de mi-juin à mi-septembre, et pourra accueillir 2.200 baigneurs par jour. L'accès sera surveillé, précise un communiqué de presse. L'aire de baignade, séparée du lac par des parois, sera alimentée en eau non potable filtrée de manière naturelle par des végétaux, comme dans les piscines écologiques. La qualité de l'eau du lac ne permet pas de s'y baigner aujourd'hui.

Cette baignade "est une étape supplémentaire avant la baignade dans la Seine en 2024", indique la Ville en rappelant une promesse de la maire PS de Paris Anne Hidalgo. Cet aménagement qui sera soumis au vote du Conseil de Paris des 26 au 28 septembre prochains, fait partie du plan "Nager à Paris" voté l'an dernier qui prévoit notamment la création ou la modernisation de piscines et l'ouverture à la baignade du bassin de la Villette au nord-est de la capitale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités