En direct
A suivre

Vidéo : un CRS brûlé à la jambe en marge de la manifestation contre la loi travail

Le CRS a été visé par des cocktails molotov.[THOMAS SAMSON / AFP]

Des heurts ont éclaté en marge de la manifestation contre la loi travail à Paris, jeudi 15 septembre. Quinze policiers et gendarmes ont été blessés dont un brûlé à la jambe.

Sa blessure a été causée par des cocktails molotov. Un membre des forces de l'ordre, pris dans les flammes de manière spectaculaire après le jet de cocktails Molotov, a été brûlé à la jambe.

A lire aussi : Vidéo : un policier évacué par un hélicoptère en plein Paris lors de la manifestation contre la loi travail

A Paris, 16 personnes ont été interpellées avant et pendant la manifestation : au moins cinq pour jets de projectiles, deux pour violences sur agent de la force publique et cinq pour rébellion ou port d'arme prohibé, a précisé la préfecture de police de Paris.

Des abribus et du mobilier urbain ont été dégradés à l'approche de la place de la République, destination finale du cortège parti de la place la Bastille vers 14h15.

Des milliers d’opposants dans les rues

Pour la 14e fois, des milliers d'opposants à la loi Travail ont défilé dans les rues de la capitale, mais aussi à Rennes, Nantes, Rouen, Grenoble, Toulouse et Montpellier, pour demander le retrait intégral de cette loi défendue par le gouvernement socialiste contre une partie de son camp.

Le texte, censé fluidifier le marché du travail dans un pays où le chômage culmine à 10%, est jugé trop favorable aux employeurs par ses détracteurs qui ont multiplié les manifestations, souvent émaillées de violences.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités