Dans un collège du Val-de-Marne, l'apprentissage des gestes qui sauvent

Le massage cardiaque fait partie des gestes qui sauvent des vies Le massage cardiaque fait partie des gestes qui sauvent des vies [© FRANCK LODI /SIPA]

Najat Vallaud-Belkacem a visité un collège du Val-de-Marne, et a assisté à une formation aux premiers secours dans la cadre de la grande cause nationale 2016. 

Aux grandes causes les grands remèdes. La ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, était mercredi matin à Créteil (Val-de-Marne) dans le cadre de la promotion de la grande cause nationale 2016, l’apprentissage des «comportements qui sauvent».

Avec les élèves de 3e du collège Amédée-Laplace, elle a pu assister à une formation de base aux premiers secours, la PSC1, et échanger avec la communauté éducative et des secouristes de l’académie de Créteil.

A lire aussi : Une campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent

Le rectorat a avancé qu’en 2014/2015, seulement 18 000 personnes avaient été formées aux premiers secours, alors que 100 000 personnes en France en bénéficient chaque année. La ministre a récemment souhaité que tous les élèves de 3e, ainsi que les délégués de classe de tous les niveaux, soient formés aux gestes qui sauvent, soit 1,2 million d’élèves. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles