La Run&Bike, une course solidaire pour le Secours populaire

La Run&Bike 2016 aura lieu le 18 septembre, au Bois de Boulogne. La Run&Bike 2016 aura lieu le 18 septembre, au Bois de Boulogne. [Capture d'écran Youtube]

Se bouger pour la bonne cause ? C’est ce que vous propose la Run&Bike, une course ludique, 100% solidaire et ouverte à tous qui a été créée et co-organisée, il y a trois ans, par la Fondation FDJ et les Etoiles du Sport.

Pour sa troisième édition, la manifestation est parrainée par Marie-José Pérec, triple championne olympique d’athlétisme et ambassadrice des Etoiles du Sport (qui réunit champions d’hier, d'aujourd'hui et de demain), et le journaliste Thomas Sotto. L’objectif de la Run&Bike est simple : transformer chaque kilomètre parcouru en euro. L’argent récolté sera ensuite reversé au Secours populaire français afin de permettre à des jeunes qui n’en ont pas les moyens de s’inscrire dans un club de sport et ainsi pratiquer la discipline de leur choix.

Vous pourrez ainsi y participer dès ces 3 et 4 septembre. Durant tout le weekend, de 9h30 à 20h, des tapis de course et des vélos trainer seront en effet mis à votre disposition au magasin Décathlon de La Défense (2, place de la Défense – 92053 Paris La Défense Cedex) pour convertir vos kilomètres en euro.

A lire aussi : Running : des courses pour la bonne cause

Démarche citoyenne

L’autre rendez-vous, c’est le 18 septembre prochain. Date à laquelle se déroulera la Run&Bike 2016 dans le Bois de Boulogne (XVIe arrondissement de Paris). Ici, il s'agira de courir en binôme : un coéquipier à vélo et l’autre à pied pour venir à bout du parcours. Les participants peuvent alterner tout au long de l'épreuve. L’évènement est ouvert à tous, et que vous soyez un grand sportif ou un sportif du dimanche, quatre parcours seront proposés :

- La Run&Bike Solidaire – 10 km.

- La Run&Bike Solidaire – 4 km : pour les enfants de 10 à 14 ans qui souhaitent faire la course entre amis ou avec un parent.

- Le Km solidaire des enfants : sur un parcours d’un kilomètre, tous les enfants âgés de 6 à 9 ans peuvent participer à cette épreuve avant tout ludique et qui permet de s’engager dans une démarche citoyenne dès le plus jeune âge.

- L’animation Km solidaire : des tapis de course et des vélos trainer seront mis à disposition du public sur le stand de la FDJ, à l’image de l’événement du 3 et 4 septembre.

Les inscriptions se terminent le 11 septembre. L’édition 2015 a accueilli près de 2.000 participants et a permis de récolter plus de 16.000 euros. Depuis 2014, 1.600 enfants, dont un quart de filles, ont bénéficié du dispositif dans plus de 50 disciplines différentes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles