En direct
A suivre

Un chaton sauvé de justesse après avoir été jeté dans les toilettes

Le petit chat avait été vraisemblablement jeté dans la cuvette des sanitaires avec le reste de sa portée.[whitejillm / Pixabay]

Abandonné dans les canalisations des toilettes d’un immeuble de Nice, un chaton a pu être sauvé in extremis vendredi par un bon samaritain qui avait été alerté par ses cris.

Le petit chat avait été vraisemblablement jeté dans la cuvette des sanitaires avec le reste de sa portée. C’est un locataire de l’immeuble, qui a entendu les miaulements terrifiés provenant de la bouche d’évacuation des eaux usés, qui a aussitôt alerté les pompiers.

A lire aussi : Ils torturent un chaton après s'être faits refouler d'une soirée

Les soldats du feu, aidés par des riverains, sont finalement parvenus à extraire vivant l’un des animaux. Un deuxième a été repêché mais il était déjà mort. Les sauveurs ne savent pas si d’autres chatons étaient encore présents dans la canalisation. «On espère juste qu’il n’y en avait pas d’autres mais j’en doute», a confié un témoin à Nice-Matin, qui relaye l'histoire.

Pour le moment, aucun indice ne permet de savoir qui a commis un tel acte. L’association Justice pour les animaux a indiqué qu’elle comptait déposer une plainte contre X pour «acte de cruauté envers un animal». Le chaton, lui, se remet de ses émotions et cherche une famille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités