En direct
A suivre

Geneviève de Fontenay rejoint la Manif pour tous

La Dame au chapeau est une fervente opposante au mariage pour tous. [© SEBASTIEN BOZON / AFP]

Le mouvement «La manif pour tous», qui appelle à défiler ce dimanche à Paris pour défendre la famille, a une nouvelle alliée à ses côtés : Geneviève de Fontenay.

La dame au chapeau prendra même la parole sur l'estrade, pour protéger des familles «à nouveau menacées», selon le mouvement, notamment par la Gestation pour autrui (GPA). Elle a justifié son choix ce jeudi matin dans Le Figaro, expliquant avoir toujours été contre le mariage pour tous. 

«L'appellation 'mariage', cela ne convient pas», déclare-t-elle, «moi, je propose 'gayriage'». L'ancienne présidente du Comité Miss France dit aujourd'hui s'inquiéter de la GPA, qu'elle voit comme une menace. «C'est un crime contre l'enfant. J'en ai marre que l'on dise des 'mères porteuses' : une mère ne peut pas faire cela !», s'insurge-t-elle.

A lire aussi : Geneviève de Fontenay «tourne la page des Miss»

Une prise de position surprenante pour celle qui s'est toujours dite attachée à la gauche. Interrogée par Le Figaro sur ses opinions, à six mois de la présidentielle, Geneviève de Fontenay s'est dite «révoltée» par le quinquennat de François Hollande. Et de conclure : «C'est un foutoir, on est dans un monde de violences très inquiétant, les jeunes n'ont plus la notion de rien, tout est permis, il n'y a plus de règles...».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités