Paris : une zone de baignade gratuite au bassin de la Villette cet été

La zone de baignade de la Villette - si elle est votée - devrait être installée mi-juillet 2017. La zone de baignade de la Villette - si elle est votée - devrait être installée mi-juillet 2017.[ © Cabinet d’architecte Patrick Charoin - Marina Dond]

La ville de Paris a voté une délibération autorisant l'aménagement d'une baignade publique dans le bassin de la villette (19e) dès l'été 2017, conformément aux engagements du Plan «Nager à Paris».

Trois bassins sur des pontons flottants devraient permettre aux Parisiens de nager l’été prochain dans le bassin de la Villette, sur le quai de Loire.

La proposition a en effet été votée ce mercredi lors du conseil de Paris, qui s'est tenu du 7 au 9 novembre.

En mai dernier, Anne Hidalgo avait affirmé son souhait que la Seine redevienne propre à la baignade et sa volonté d'organiser des épreuves de natation si sa candidature pour l'organisation des jeux olympiques de 2024 était retenue.

A lire aussi : La maire de Paris veut de «nouveaux espaces de baignade urbains»

Cette baignade en milieu naturel sera gratuite et ouverte à tous. Un espace ludique pour les enfants, un petit ainsi qu’un grand bain réservé aux nageurs seront aménagés.

L’installation de cabines, douches et sanitaires ainsi que l’accès aux personnes à mobilité réduite sont également prévus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles