Les passionnés d’équitation ont rendez-vous au salon Equita 2016

Lors de la précédente édition, le salon avait accueilli plus de 157.000 visiteurs. [DR]

Les amoureux du cheval ont rendez-vous du 26 au 30 octobre prochain à Lyon pour Equita 2016, le plus grand salon indoor de France. Compétitions, spectacles, village enfants… Il y en aura pour tous les goûts.

Avec un espace de 130.000m, 10 carrières, 3.500 chevaux et plus de 700 exposants, c’est peu dire que cette 22e édition du Salon du cheval de Lyon (Eurexpo) s’annonce grandiose.

A événement exceptionnel, invités exceptionnels. Les Français champions olympiques par équipe à Rio, Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kevin Staut feront ainsi leur retour au plus haut niveau de la compétition internationale. Equita Lyon accueille en effet deux étapes de la prestigieuse Coupe du Monde FEI, l’une en jumping et l’autre en dressage.

flora_de_mariposa_-_leprevost_penelopecpsv.jpg

© PSV

Arts équestres à l'honneur

Outre la compétition, le salon met également à l’honneur les arts équestres à travers son nouveau spectacle, «Kavallisté, ode à la terre corse». A la croisée du cheval, des chants et des traditions de l’île de Beauté, ce spectacle mis en scène par Sophie Bienaimé, directrice du Musée du cheval de Chantilly, fera voyager les 7.000 spectateurs réunis autour de la piste principale de Lyon-Eurexpo les vendredi 28 et samedi 29 octobre. 

Tous les jours, trois spectacles de cabarets équestres (deux le midi, un le soir) seront également proposés aux visiteurs dans la carrière Nikito (hall 5). Au rythme de la musique, ces spectacles se voudront comiques, poétiques ou acrobatiques.

Village enfants

Les enfants aussi en auront plein les yeux avec un univers de 1.500m2, réservé aux petits de 3 à 12 ans. Dans ce village enfants, les enfants auront le plaisir de découvrir l’équitation tout en s’amusant, avec notamment des baptêmes de poney, le carrousel de chevaux de bois, la visite de la ferme Marino, des structures gonflables, des ateliers créatifs…

credit_g.jpg

© G. Galoyer

A lire aussi : Equitation : 5 conseils pour s'y mettre

Enfin, un Pôle Santé permettra aux visiteurs, comme aux professionnels, de mieux connaître la santé du cheval. De nombreuses conférences, animations et démonstrations sont notamment au programme. 

Plus d'informations sur le salon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles