Périgueux : une femme neutralise son voisin armé d'un nunchaku avec son balai

Une décision de justice devrait être prise dans les prochains jours. [AFP]

Mercredi dernier à Périgueux, une femme a réussi à désarmer et neutraliser un de ses voisins armé d'un couteau et d'un nunchaku uniquement à l'aide de son balai lors d'une bagarre de voisinage.

L'homme avait d'abord hurlé à sa fenêtre en direction d'un couple qui se trouvait dans la cour intérieure de son immeuble comme le rapporte le journal Sud Ouest. Après quelques minutes, il s'est décidé à régler le problème par la force en descendant de chez lui armé d'un couteau et d'un nunchaku, arme japonaise constituée de deux bâtons et d'une chaîne.

A lire aussi : Vidéo : elle chasse son braqueur à coups de balai

Désarmé et roué de coups

Si l'homme n'a pas utilisé ses armes à disposition, sa voisine a su faire bon usage de la sienne : alors que le voisin échangeait des coups avec son mari dans la cour, la femme est remontée dans son appartement, a pris son balai, et est alors redescendue pour résoudre le conflit. Elle a en effet réussi à désarmer son voisin avant de le rouer de coups au sol, toujours avec son balai. 

Le voisin a alors été transporté à l'hopital, où il a reçu des points de suture au crâne et s'est fait recoudre la lévre. Après avoir été mis en garde à vue, le couple a été relâché jeudi soir tandis que l'homme au nunchaku a été gardé plus longtemps par la police de Périgueux. Une décision de justice devrait être prise dans les prochains jours. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles