En direct
A suivre

Condamnée à vingt ans de prison pour avoir participé au viol de sa fille de 5 ans

L'enquête a révélé que le crime avait été prémédité au cours d'échanges de messages sur internet.[Google Street View]

Une mère a été condamnée à vingt ans de prison pour avoir livré sa fille, âgée de 5 ans, à son amant. Le crime avait été prémédité lors d’échanges écrits sur Internet.

Une affaire qui fait froid dans le dos… Une femme de 33 ans a été condamnée, vendredi, à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’appel de Nancy pour avoir aidé son amant à violer sa fille de 5 ans. Elle a également été déchue totalement de son autorité parentale. L’homme a quant à lui été condamné à 30 ans de prison pour le viol de la fillette. Le couple encourait la perpétuité.

A lire aussi : Accusé de viol sur une fille de 14 ans, il échappe à la prison en l'épousant

En novembre 2015, les deux individus avaient été condamnés à 25 et 30 ans de réclusion par la cour d'assises de la Moselle. Mais l'homme avait fait appel du jugement. Vendredi, la cour d'appel de Nancy a finalement revu à la baisse la condamnation de la mère, mais n'a pas eu la même clémence pour son amant de 38 ans, accusé du viol avec actes de tortures et de barbarie sur la fillette. 

Sous l'emprise de son amant

L'enquête a révélé que le crime avait été prémédité au cours d'échanges de messages sur Internet. Le 2 août 2012, la mère de la fillette avait conduit son enfant au domicile de son amant. Expliquant avoir agi sous l'emprise de l'homme, elle avait maintenu sa petite fille pour qu'il la viole.

Son compagnon avait nié toute implication au début du procès en première instance. Il avait prétexté ne plus se souvenir des faits, à cause de sa grande consommation d'alcool ce soir-là. L'amant avait fait appel de sa condamnation, estimant qu'il «n'avait pas pu être jugé», et n'était passé aux aveux que le dernier jour, a expliqué son avocat, Alexandre Gantois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités