En direct
A suivre

Dunkerque : un migrant meurt après une chute près du terminal des ferries

Près de 1 100 migrants sont toujours présents à Grande-Synthe (Nord) après le démantèlement de la «Jungle» de Calais (Nord-pas-de-Calais), fin octobre. Près de 1.100 migrants sont toujours présents à Grande-Synthe (Nord) après le démantèlement de la «Jungle» de Calais (Nord-pas-de-Calais), fin octobre.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un jeune migrant, retrouvé blessé ce samedi 24 décembre, sur la chaussée près du terminal des ferries de Dunkerque (Nord), est décédé après son transfert à l'hôptal.

Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années et dont la nationalité est encore inconnue, avait été découvert sur la chaussée, dans un rond-point, par la police aux frontières vers 12h30 samedi. Son corps était marqué «avec des blessures à la jambe et à l’abdomen». Il est décédé près de deux heures après son arrivée à l'hôpital de Dunkerque.

A lire aussi : Calais : un migrant meurt renversé par un poids lourd, le chauffeur en fuite

Des traces de cambouis ont également été relevées sur ses mains, ce qui laisse à penser qu'il «serait très probablement tombé d'un camion» dans sa volonté d'atteindre la Grande-Bretagne, a rapporté le parquet de Dunkerque. Ce dernier a ordonné une autopsie pour déterminer les causes exactes du drame.

Encore 1 090 migrants à Grande-Synthe

L'enquête a été confiée au commissariat de Dunkerque mais, pour l'heure, aucun poids lourd qui pourrait être impliqué dans ce drame n'a été identifié. 

Depuis le démantèlement de la «Jungle» de Calais (Pas-de-Calais) fin octobre et l'évacuation de quelque 6 000 réfugiés, le camp conforme aux normes internationales de Grande-Synthe (Nord), situé à une quarantaine de kilomètres plus à l'est, compte encore 1.090 personnes, principalement des Kurdes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités