Arbitrage Tapie : une pétition pour un «vrai procès» Lagarde recueille 200.000 signatures

Considérant ce jugement comme "insupportable" et "dangereux pour la paix sociale", Julien Cristofoli, professeur des écoles au Mans, a lancé une pétition sur Change.org.[AFP]

Une pétition réclamant "un vrai procès pour Christine Lagarde", reconnue coupable de négligence dans l'affaire de l'arbitrage Tapie mais dispensée de peine, a recueilli plus de 200.000 signatures, a indiqué mardi à l'AFP son promoteur.

Considérant ce jugement comme "insupportable" et "dangereux pour la paix sociale", Julien Cristofoli, professeur des écoles au Mans, a lancé une pétition sur Change.org.

A lire aussi : Arbitrage Tapie : Lagarde fixée sur son sort

"Le 13 mai dernier, une personne sans domicile fixe de 18 ans, qui s'était introduite dans une maison de Figeac pour y voler du riz et des pâtes +par nécessité+, a été condamnée à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors", commence le texte de présentation de la pétition.

"Ce 19 décembre 2016, Madame Christine Lagarde vient d'être jugée coupable par la Cour de justice de la République tout en étant dispensée de peine", poursuit-t-il.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles