En Direct

Paris : les Batobus à trois euros par mois pour les abonnés Navigo

Batobus possède huit bateaux qui voguent sur la Seine sept jours sur sept, à partir de 10h du matin.[© Jean-Pierre Salle
 / Paris]
Par Publié le

Un tarif préférentiel. Depuis mardi, les détenteurs d’un passe Navigo annuel peuvent emprunter à volonté les Batobus de la Seine, moyennant trois euros par mois.

Les huit navires de la société parisienne desservent neuf stations, de Beaugrenelle (15e) au Jardin des Plantes (5e), sur la rive gauche et inversement sur la rive droite.

Par ailleurs, le tarif de l’abonnement annuel aux Batobus a été revu à la baisse. Il fallait jusqu'à maintenant débourser 60 euros par an pour circuler en illimité sur leur service, 40 euros suffiront désormais.

A lire aussi : Paris : le Stif ne veut pas du métro de nuit

«Il s'agit d'une remise consentie par Batobus», non compensée par le Stif, a précisé la compagnie fluviale, qui accueil près de deux millions de passagers par an, et espère toucher entre 10.000 et 100.000 détenteurs du Passe Navigo, avec cette nouvelle offre.

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France et du Stif, souhaite ainsi «habituer les Franciliens à se servir de la Seine comme d’un axe de déplacement».

Ailleurs sur le web