En direct
A suivre

163 passagers bloqués pendant 24 heures au large de Bastia

Un ferry parti de Toulon avec 163 passagers à bord est finalement parvenu à entrer au port de Bastia jeudi matin, après une attente de près de vingt-quatre heures. Un ferry parti de Toulon avec 163 passagers à bord est finalement parvenu à entrer au port de Bastia jeudi matin, après une attente de près de vingt-quatre heures.[PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Un ferry parti de Toulon avec 163 passagers à bord est finalement parvenu à entrer au port de Bastia jeudi matin, après une attente de près de vingt-quatre heures.

Les 163 passagers du Mega Smeralda, le ferry de la société Corsica Ferries reliant Toulon à Bastia, ainsi que ses soixante-quatorze membres d'équipage se souviendront longtemps de ce voyage. Prévu pour arriver à neuf heures le mercredi, le bateau n’a finalement pu amarrer qu’à sept heures vingt le lendemain. Un énorme retard qui s'explique par des conditions météorologiques défavorables. «Il y a avait une conjonction de trop de vent et trop de houle, il aurait été impossible de le faire entrer dans le port dans ces conditions», a expliqué le porte-parole de la capitainerie de Bastia.

A lire aussi : Vague de froid : la Corse de nouveau placée en alerte orange neige et verglas

D’autres ralentissements sont attendus. «Aujourd'hui ça va mieux mais les bateaux de ce type risquent d'avoir le même problème. La situation devrait se normaliser vendredi», a ajouté le porte-parole. L’épisode prolongé de vent de vent fort que connaît actuellement la Corse reste cependant «assez rare».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités