En direct
A suivre

Un SDF passe la nuit dans un supermarché et joue à la Playstation

L'homme s'est servi dans les rayons quand il avait faim. [JOEL SAGET / AFP]

Un jeune SDF de 22 ans a passé la nuit enfermé dans un supermarché du Lot-et-Garonne. Les employés l'ont retrouvé mardi 31 janvier au matin.

Selon ses dires, le jeune homme aurait été enfermé à son insu dans le magasin, le lundi 30 janvier vers 21 heures. «Je m'étais mis sur un canapé dans la galerie marchande, et je me suis endormi» a-t-il confié aux policiers, comme le rapporte Sud Ouest.

Balade nocturne

Lorsque le SDF s'est réveillé et s'est aperçu qu'il était enfermé, il a décidé de se promener dans le magasin. Il s'est rendu à l'Espace culturel, où il a trouvé une console de jeux Playstation 4. Il l'aurait branché avant de passer plusieurs heures à jouer à «Fallout 4», un célèbre jeu vidéo.

A lire aussi : Les 12 jeux vidéo les plus attendus de 2017

Pour casser la croûte, le jeune homme s'est préparé un encas dans les rayons du magasin, avec du lait, des chips et des bonbons. Il s'est ensuite endormi aux alentours de cinq heures du matin près de la console, après avoir uriné par terre, endommageant au passage les manettes de la Playstation.

Ce sont les employés du magasin qui l'ont retrouvé et réveillé à leur arrivée. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel d'Agen le 8 juin prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités