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E.Leclerc : la confiance en magasin

E.Leclerc est l’enseigne numéro un concernant l’appréciation des Français. E.Leclerc est l’enseigne numéro un concernant l’appréciation des Français.[©E.Leclerc]

Publi-Communiqué - E.Leclerc est en tête des grandes surfaces alimentaires, notamment grâce à la confiance inspirée aux clients. 

Il établit, jour après jour, une relation privilégiée avec sa clientèle. E.Leclerc a été désigné com­me la grande surface alimentaire (GSA) préférée des Français, selon le palmarès établi le 30 septembre dernier par le cabinet OC&C Strategy Consultants. Il se place ainsi devant ses concurrents Système U et ­Auchan. Un succès notamment rendu possible par la confiance que lui accordent les consommateurs, un paramètre qui «est resté fort et stable au fil des années», selon l’enseigne.

Un succès étudié 

Sur ce créneau, E.Leclerc arrive aussi en tête de la dernière étude DistriVision 2015 TNS Sofres. L’enseigne se démarque de ses poursuivants avec un indice de 35,6, qui est stable dans le temps (il était de 37,5 en 2014, et de 36,3 en 2013). Grâce à ce score, E.Leclerc ­devance ses concurrents Hyper U (32,1), Auchan (30,1) ou encore Carrefour (25,7). Les discounters comme Leader Price (0,7) et Lidl sont loin derrière (-0,8). De même, E.Leclerc est l’enseigne numéro un concernant l’appréciation des Français (indice 37,2), devant Hyper U (35,5) et Auchan (30,2). 
 
Autant de résultats qui démontrent «la qualité de la relation que les centres E.Leclerc entretiennent avec leurs clients», selon le PDG, Michel-Edouard ­Leclerc. Une autre preuve du crédit que les Français accordent à E.Leclerc est apportée par l’étude d’OC&C Strategy Consultants sur l’attractivité générale des enseignes dans le pays. Là encore, E.Leclerc est particulièrement bien placé (indice de 68) au côté de Système U et devant Auchan (65). Et là encore, la confiance des consommateurs est mise en avant, puisque l’enseigne est la meilleure des grandes surfaces alimentaires dans ce secteur (71), devant Auchan (68), Intermarché (66) ou encore Lidl (65).
 

En chiffres : 

 
640 magasins E.Leclerc sont répartis à travers l’ensemble de l’Hexagone.
 
45,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés par l’enseigne au cours de l’année 2014, en prenant en compte le segment des carburants.
 
88 magasins E.Leclerc sont implantés sur le continent européen.
 
105 000 personnes sont employées par l’enseigne en France.
 
20 % de parts de marché pour E.Leclerc en 2014, un chiffre en progression de 0,5 point.

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