Les 5 projets lauréats de l'appel à idées de la RATP ont été dévoilés

Au début du mois de janvier, la régie parisienne avait déjà effectué une présélection de quinze choix.[© Jean François Mauboussin/RATP]

Des nouveaux services, choisis par les usagers, seront bientôt installés dans les transports en commun franciliens. La RATP a en effet dévoilé ce lundi les cinq projets lauréats de son appel à idées lancé en novembre dernier.

Trois d’entre eux concernent l’aménagement des stations : leur accessibilité en poussette et fauteuil roulant sera améliorée, des espaces verts vont être plantés, et des purificateurs d’air seront mis en place. 

Le numérique a également eu les faveurs des voyageurs : les numéros de sortie dans les stations – selon l’itinéraire emprunté – seront indiqués sur le site web de la RATP et l’application, tandis que cette dernière sera rendue disponible hors connexion. 

A lire aussi : La RATP invite les usagers à voter pour leurs projets d'amélioration préférés

Ces cinq idées, dont les premières seront réalisées dès cette année, ont été plébiscitées par les 47 795 votes des internautes.

Au début du mois de janvier, la régie parisienne avait déjà effectué une présélection de quinze choix, selon des critères d’efficacité et de faisabilité, parmi les 2.000 propositions environ publiées sur le site depuis novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles