IDF : vers un renforcement des lignes de cars en grande couronne

Au total, vingt-cinq lignes sont concernées par ce plan. [© Christophe RECOURA
/STIF]

Ce sont les plus importantes lignes en grande couronne. Valérie Pécresse, la présidente de la région et du Stif, présentera sa stratégie pour les «lignes Express» de cars, lors du conseil du syndicat des transports du 22 mars.

«En plus des quatre déjà améliorées cette année, quinze lignes pourraient être renforcées et six créées d’ici à 2020», annonce ce jeudi Stéphane Beaudet, son vice-président chargé des transports. Cette initiative s’appuie sur la consultation des Franciliens réalisée en octobre, pour le «Plan bus» régional. 

A lire aussi : Un vaste plan régional pour lutter contre les bouchons en Ile-de-France

Elle vise à mieux desservir ces zones – souvent rurales – éloignées des transports ferrés. L’idée est d’améliorer les liaisons vers la capitale et la petite couronne, ou de ville à ville sans passer par Paris. 

Ces véhicules circuleraient de 6h à 21h, avec une fréquence garantie (30 mn maximum en heure de pointe). Stéphane Beaudet assure aussi qu’une partie des cars serait renouvelée, avec «une qualité de service et de confort dignes du XXIe siècle», grâce notamment à l’installation du wifi. Enfin, dans un soucis de clarté, l’habillage des lignes serait unifié.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles