En direct
A suivre

Mordue par le chat de son ex-mari, elle réclame 16.000 euros d’indemnisation

La plaignante affirme avoir «beaucoup souffert» des suites de sa blessure. (Photo d'illustration)[CC / Pixabay]

Une sexagénaire qui avait été griffée et mordue par le chat de son ex-mari lui réclame désormais 16.000 euros d’indemnisation.

L’homme de 67 ans a comparu mardi devant le tribunal de grande instance de Versailles après avoir été assigné par son ex-femme.

Les faits, rapportés par Le Parisien, se sont déroulés le 13 novembre 2013 à Fontenay-le-Fleury (Yvelines). Ce soir-là, les chauffeurs de taxi, qui sont déjà séparés, passent une soirée avec leur petit-fils. Ce dernier s’amuse avec le chat qui, de peur, finit par griffer l’enfant. Alertée par les cris de son petit-fils, la sexagénaire s’approche du félin âgé de 11 ans qui l’attaque à son tour, la griffant et la mordant au mollet.

A lire aussi : Un village terrorisé par un chat méchant

La sexagénaire se rend immédiatement à la clinique pour faire recoudre sa plaie et recevoir une piqûre antiallergique.

Inquiet de l’agressivité de son chat, le grand-père contacte de son côté le vétérinaire qui assure que l’animal n’est «pas dangereux».

Incapacité de travailler

La grand-mère, elle, est persuadée du contraire. Tant et si bien qu’elle décide de lancer une procédure judiciaire, dans laquelle elle réclame une indemnisation à hauteur de 16.000 euros. Pour justifier une telle somme, elle explique avoir «beaucoup souffert». Elle assure également que sa blessure l’a empêchée de conduire son taxi pendant plusieurs jours.

Le TGI de Versailles rendra sa décision le 28 avril prochain.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités