A 3 ans, ils s’échappent du centre de loisirs et prennent le métro

Les petits ont disparu entre le goûter et la récréation.[MEHDI FEDOUACH / AFP]

Deux bambins, âgés de 3 ans, se sont échappés d'un centre de loisirs de Rennes et sont parvenus à prendre le métro, le 29 mars dernier.

Les enfants ont échappé à la vigilance des animateurs du centre de loisirs du quartier Blosne. Ils ont marché «plus de huit-cents mètres avant de descendre à l'intérieur de la station de métro Italie et de monter à bord d'une rame», indique le journal Ouest-France.

Leur escapade a rapidement tourné court, puisqu'une mère de famille les a repérés deux stations plus loin. «C'est une autre maman dont le fils fréquente le même centre de loisirs qui les a aperçus et qui les a récupérés deux stations plus loin, vers 17h», a raconté la mère de la fillette.

La maman alertée à 18h

La nounou, venue récupérer les enfants à 16h15, ne les a pas trouvés. «On n'a même pas dit à la nounou que les enfants avaient disparu», a précisé la maman, qui a été alertée tard, vers 18h. La ville de Rennes a indiqué dans un communiqué que les deux bambins s'étaient échappés «entre le moment du goûter et la récréation, alors que le groupe d'enfants traversait l'espace public, sur quelques mètres, entre l'espace goûter et l'espace de récréation».

Une enquête interne a été ouverte pour comprendre comment ils ont pu échapper à la vigilance des animateurs. La mairie déplore «une défaillance inacceptable» et va recevoir les familles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles