Le tract nauséabond de la Fédération FN de l’Yonne

La Fédération de l’Yonne indique qu’elle entend distribuer ce tract massivement jusqu’au dernier jour de la campagne. [AFP]

La campagne de l’entre-deux-tour se durcit. La Fédération FN de l’Yonne a mis au point un nouveau tract surfant sur les fausses informations véhiculées par la fachosphère, pointant notamment la ministre de l’Education nationale.

Intitulé «Vous voulez en reprendre pour cinq ans ? Faires barrage à Emmanuel Hollande», ce tract montre François Hollande se cachant derrière un masque à l’effigie du candidat d’En Marche.

Si la démarche n’est pas nouvelle, c’est dans la seconde partie du document que la Fédération FN se distingue. Sous couvert de présenter les têtes d’affiches d’un hypothétique gouvernement Macron, le tract affirme que la feuille de route du candidat Macron est de mettre «l’islamisme en marche», tout en «recyclant la bande à Hollande».

capture_decran_2017-04-27_a_18.jpg

 

«Ministre de l'Enseignement de l'arabe»

La Fédération présente ainsi Najat Vallaud-Belkacem comme «la ministre de l’Enseignement de l’arabe». Elle reprend en réalité une rumeur, totalement fausse, attribuant à la ministre de l’Education nationale la volonté de rendre obligatoire l'enseignement de la langue à l'école. Une fausse information relayée depuis plusieurs mois et propagée notamment par la fachosphère.

La Fédération de l’Yonne évoque également le recrutement d’Amar Lasfar, président de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), comme «ministre délégué à l’islamisation». Mardi soir, sur TF1, Marine Le Pen avait accusé son adversaire d’être «entre les mains» de cette instance.

Outre ces attaques nauséabondes, le document présente également Bernard Cazeneuve comme le «ministre de l’accoutumance terroriste», Christiane Taubira comme «ministre de la famille décomposée» ou encore Manuel Valls comme «ministre de la guerre contre les patriotes».

La conclusion est dans le même ton, la Fédération soulignant la nécessité de barrer la route au «socialiste Macron». Ce, «pour la survie de la France, pour éradiquer le terrorisme islamiste, pour retrouver la fierté d’être français»… La Fédération FN de l’Yonne indique qu’elle entend distribuer ce tract massivement dans le département jusqu’au dernier jour de la campagne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles