En direct
A suivre

16,5 millions de téléspectateurs ont regardé le débat

Les candidats à la présidentielle Marine Le Pen (g) et Emmanuel Macron (d) avant le débat télévisé diffusé sur France 2 et TF1, le 3 mai 2017 à La Plaine-Saint-Denis, au nord de Paris [Eric FEFERBERG / POOL/AFP] Les candidats à la présidentielle Marine Le Pen (g) et Emmanuel Macron (d) avant le débat télévisé diffusé sur France 2 et TF1, le 3 mai 2017 à La Plaine-Saint-Denis, au nord de Paris [Eric FEFERBERG / POOL/AFP]

Près de 16,5 millions de téléspectateurs ont regardé le débat de l'entre-deux-tours sur l'ensemble des chaînes qui le diffusaient mercredi soir, un score inférieur à celui des derniers débats des élections de 2007 et 2012, selon les chiffres de Médiamétrie.

TF1 et France 2, qui organisaient le débat, ont rassemblé à elles seules 15,1 millions de téléspectateurs (60% de part d'audience), loin devant les chaînes d'info qui le diffusaient aussi. BeIN retransmettait de son côté la demi-finale de Ligue des champions AS Monaco-Juventus.

Ce score est proche de celui du débat Jospin-Chirac en 1995 et ses 16,8 millions de téléspectateurs. En 2007, le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy avait attiré 20 millions de téléspectateurs, tandis que le débat Hollande-Sarkozy en 2012 avait réalisé un score de 17,8 millions, selon Médiamétrie. Le débat a suscité 3,1 millions de tweets.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités