L’humoriste Gérald Dahan candidat aux législatives pour La France Insoumise

Gérald Dahan avait soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière présidentielle.[AFP]

L'humoriste Gérald Dahan sera candidat de la France insoumise dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine aux législatives, a annoncé mercredi le mouvement de Jean-Luc Mélenchon en conférence de presse. L’investissement politique de Gérald Dahan ne date pas d’hier, mais c'est la première fois qu'il se confronte au suffrage universel. 

Lors de l’élection présidentielle de 2012, cet ancien adhérent du PS avait apporté son soutien à François Hollande et participé à plusieurs de ses meetings de campagne. Deux ans plus tard, il devenait membre du comité de soutien à la candidature d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris.

Plus récemment, Gérald Dahan avait soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière présidentielle. «S'ils sont soumis, les hommes sont des sujets, alors que s'ils sont insoumis, les hommes deviennent des citoyens», avait-il déclaré dans une vidéo de soutien à Jean-Luc Mélenchon.

Interrogé mercredi sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France Insoumise, a annoncé qu'il serait aussi candidat aux législatives à Marseille. La France insoumise avait annoncé mardi l’échec des négociations avec le PCF pour trouver un accord national en vue du « troisième tour » des présidentielles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles