Mélenchon sera candidat aux législatives

Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête du premier tour de la présidentielle à Marseille. [THOMAS SAMSON / AFP]

Invité de la matinale de BFMTV/RMC, Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu'il sera candidat aux élections législatives de juin, probablement à Marseille. 

Confiant avoir hésité à se lancer, l'ancien candidat à la présidentielle a souligné avoir été poussé par les membres de la France Insoumise. «Les amis m'ont dit : "écoute, tu ne peux pas dire aux gens que nous repartons à la bataille, que nous allons être majoritaires à l'élection législative puis que tout le monde y est sauf toi"», a-t-il ainsi indiqué. 

Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs indiqué que le choix de la ville où il sera candidat n'a pas encore été arrêté définitivement. «Reste dans la courte liste, deux ou trois villes en France et en particulier la ville de Marseille», a-t-il précisé. Et d'ajouter qu'il est «assez probable» qu'il sera candidat dans la cité phocéenne, ville où il est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle avec 24,82% des suffrages.

Le leader de la France Insoumise se rendra d'ailleurs à Marseille jeudi pour une «visite de courtoisie». L'occasion de tester de nouveau sa popularité avant de se lancer dans la campagne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles