Seine-Saint-Denis : un adolescent grièvement blessé lors d'une rixe

Les policiers sont intervenus après avoir entendu des détonations. Neuf mineurs ont été placés en garde à vue. [AFP Archives]

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé, touché par du plomb, au cours d'une rixe impliquant une trentaine de jeunes à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) vendredi soir, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Selon les premières investigations, des jeunes de la commune voisine de Pierrefitte-sur-Seine sont venus «chercher querelle aux jeunes de Villetaneuse» et l'un des belligérants a sorti une arme à feu, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête

Neuf interpellations

Neuf mineurs ont été interpellés sur place, près d'un campus de l'université Paris-13. Deux d'entre eux étaient toujours en garde à vue samedi soir, selon cette source. La police est intervenue après que des détonations ont été entendues, interrompant une bagarre entre une trentaine de personnes, a indiqué une source policière.

Un adolescent a été blessé, «apparemment touché par du plomb au thorax et au bras». Hospitalisé dans un état critique, son pronostic vital n'était plus engagé samedi à la mi-journée.

Une carabine à plomb a été trouvée à proximité, ainsi que des béquilles et des battes de baseball ayant vraisemblablement servi à la rixe, a-t-on appris de mêmes sources.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles