McDonald's va tenter la livraison à domicile à Paris

Ce service est déjà disponible dans plusieurs pays, comme la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis ou l'Allemagne. [Johannes EISELE / AFP]

McDonald's teste depuis plusieurs mois les livraisons à domicile dans certains pays. C'est désormais au tour de la France : trois restaurants parisiens vont proposer ce service.

Selon le géant du fast-food, interrogé par Les Echos, la livraison à domicile devrait être disponible «dans trois restaurants à Paris intra-muros, à compter de début juin». Peu d'informations ont filtré jusqu'alors, et aucune date précise n'a été dévoilée.

Il se pourrait également que McDonald's s'associe à UberEATS pour étendre ce service en Île-de-France : un test serait prévu dans les Yvelines et dans les Hauts-de-Seine à partir du 1er juillet. Cependant, l'implication de UberEATS reste floue : si l'enseigne de restauration rapide à fait appel à eux pour ses livraisons aux Etats-Unis, elle a préféré travailler avec Foodora et Lieferheld en Allemagne.

En concurrence avec KFC et Burger King

Plusieurs pays bénéficient déjà de cette offre : la Chine, la Corée du Sud, Singapour, le Canada ou encore les Etats-Unis. En Europe, McDonald's a choisi de se lancer d'abord au Royaume-Uni, puis en Allemagne.

La chaîne de restauration n'est pas la première entreprise de fast-food à tester la livraison à domicile : KFC tente également de s'imposer dans ce domaine, avec le partenariat de quatre de ses restaurants avec Allo Resto et Stuart. Burger King, pendant ce temps, observe de près ces tentatives avant d'envisager de proposer lui-même un service similaire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles