Pamela Anderson invite Macron à dîner dans son restaurant du Var

Pamela Anderson est très engagée pour la libération de Julian Assange. [VALERY HACHE / AFP]

Pamela Anderson veut convaincre Emmanuel Macron d'accorder l'asile à Julian Assange, le fondateur de Wikileaks isolé dans l'ambassade d'Equateur. 

L'ancienne actrice d'Alerte à Malibu, très engagée sur le dossier, a ainsi lancé une invitation au président de la République et à son épouse Brigitte Macron, leur proposant de venir inaugurer son nouveau restaurant vegan du Var. «En tant que résidente française, mon pays d'adoption, je voudrais vous rencontrer et parler de la situation de Julian. J'ouvre un restaurant vegan en France en juillet, et je voudrais étendre mon invitation au président et sa première dame. Joignez-vous à moi le jour de l’ouverture, nous mangerons de la bonne nourriture et discuterons de ce qui peut être fait pour Julian. La France pourrait montrer sa force si vous lui offriez l’asile», écrit-elle dans ce message. 

Pamela Anderson, qui possède déja un restaurant à Ramatuelle, partage son temps entre les Etats-Unis, la France et Londres, où elle rend régulièrement visite à Julian Assange à l'ambassade d'Equateur.  Le 17 juin, elle avait publié un long texte sur son site Web pour appeler plusieurs personnalités politiques, comme le Britannique Jeremy Corbyn et l'Américain Donald Trump, à évoquer la situation du lanceur d'alerte. 

Julian Assange est bloqué depuis quatre ans à Londres pour échapper à une extradition vers la Suède ou vert les Etats-Unis. Les poursuites pour viol dont il faisait l'objet en Suède ont toutefois été paartiellement abandonnées, mais il est toujours sous la menace d'une extradition vers les Etats-Unis où il pourrait être accusé de trahison pour avoir fait fuiter des documents concernant le gouvernement américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles