En direct
A suivre

Pepy dévoile les nouvelles offres de la SNCF

Lors d'un entretien au JDD, Guillaume Pepy a présenté les prochaines nouveautés du service ferroviaire, dont certaines arrivent dès cet été.[Benjamin Cremel / AFP]

Lors d'un entretien au Journal du Dimanche, Guillaume Pepy, président de la SNCF,  a présenté les prochaines nouveautés du service ferroviaire, dont certaines arrivent dès cet été.

voyages-sncf.com devient oui.sncf

Un «scoop», déclare le haut-fonctionnaire dans le JDD. Après dix-huit ans de bons et loyaux services, le site voyages-sncf.com laisse la place à oui.sncf. Le nouveau site devrait devenir un vrai «compagnon de voyage», aidant ainsi les internautes à préparer leur trajets porte à porte.

Deux nouvelles lignes à grande vitesse dès le 1er juillet

Dans quelques jours, il sera possible de faire Paris-Brest en 3h25 et Paris-Bordeaux en 2h. Un «aboutissement de dix ans de travail», selon Guillaume Pepy, qui espère attirer quatre millions de voyageurs supplémentaires.

«InOui» arrive

En mai dernier, la SNCF avait présenté «InOui», sa nouvelle offre premium destinée à remplacer le TGV classique, «sans augmentation des tarifs». L’offre arrive dès le 2 juillet avec la ligne Paris-Bordeaux.

Ouigo élargira son offre

Dès cet été, le service low cost de la SNCF, Ouigo, arrive à Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg. Jusqu’à présent, Ouigo était principalement présent dans le nord et dans le sud-est de la France. D’ici à 2020, ce sont 20 villes qui seront desservies.

Le prochain chantier s’appelle Eole

Cette nouvelle ligne RER devrait être mise en service en région parisienne en 2022 et devrait relier la gare Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie, en passant par la porte Maillot et la Défense.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités