61 lycéens obligés de repasser une épreuve du bac

Des Terminale ES du lycée privé Gerson de Paris devront repasser l'épreuve de mathématiques mercredi 28 juin.[FREDERICK FLORIN / AFP]

Nouveau couac pour l'édition 2017 du baccalauréat. À Paris, 61 élèves de Terminale ES doivent repasser l'épreuve de mathématiques après le vol de leurs copies.

Les lycéens de la filière ES en spécialité maths du lycée privé Gerson, situé dans le 16e arrondissement de Paris, pensaient en avoir terminé avec les épreuves écrites de l'examen. Mais ils devront plancher de nouveau sur les mathématiques, coefficient 7, ce mercredi 28 juin.

En effet, le professeur en charge de la correction de leurs copies s'est fait voler sa sacoche. Une plainte a été déposée par le ministère de l'Éducation nationale.

Session de rattrapage le 12 septembre

«Ceux qui ne peuvent vraiment pas ce jour-là ne seront pas pénalisés, rassure le ministère, et pourront la repasser le 12 septembre au moment de la session de rattrapage. Dans tous les cas, cela n'aura pas de répercussion sur les voeux APB (admission post-bac), qui seront conservés.»

Cette année déjà 18.000 élèves du bac technologique avaient dû repasser vendredi 23 juin leur épreuve d'espagnol parce que le sujet qui leur avait été donné était tombé en septembre 2016, lors de la session de remplacement du bac. Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer avait annoncé l'ouverture d'une enquête administrative.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles