Tout savoir sur Ludovic Pajot, le benjamin de l'Assemblée

Malgré son jeune âge, le nouveau député FN possède déjà une certaine expérience de la vie politique.[Capture]

Nouveau député de la 10e circonscription du Pas-de-Calais, Ludovic Pajot (FN), 23 ans, sera le benjamin de l'Assemblée nationale. Il succède ainsi à Marion Maréchal-Le Pen, plus jeune parlementaire siégeant au Palais Bourbon lors de la dernière législature. 

Arrivé en tête du premier scrutin avec plus de 31% des suffrages, Ludovic Pajot a confirmé son avance de voix lors du deuxième tour. Il s'est imposé avec 52,58% face à la candidate REM, Laurence Deschanels.

Malgré son jeune âge, le nouveau député FN possède déjà une certaine expérience de la vie politique. Élu conseiller régional Hauts-de-France en 2015, il siège également au conseil municipal de Béthune en tant que membre de l'opposition. 

Cet ancien étudiant en droit est principalement connu pour ses positions anti-immigration. Il était notamment intervenu à la tribune du conseil régional pour appeler à rejeter un appel à projet visant selon lui à financer des centres d'accueil en faveur des migrants.

Avec les cinq autres plus jeunes députés, il devra assurer la fonction de secrétaire du doyen (Bernard Brochand, 79 ans, élu pour un cinquième mandat) avant l'élection du bureau de l'Assemblée nationale composé de 22 membres, dont un président.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles