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Bientôt une seule voie de circulation rue de Rivoli

La file condamnée va céder la place à une piste vélo bidirectionnelle de quatre mètres de large.[AFP]

Il n’y aura bientôt plus qu’une seule file de circulation réservée aux voitures rues de Rivoli et Saint-Antoine, artères névralgiques du centre de Paris reliant le quartier de la Bastille à la place de la Concorde.

La file condamnée va céder la place à une piste vélo bidirectionnelle de quatre mètres de large. Les travaux, d'un coût estimé à 2,6 millions d’euros, doivent commencer au mois d’août. Présenté jeudi soir en réunion publique à la mairie du IVe arrondissement, ce projet de modification de la circulation automobile faisait partie du plan adopté par le Conseil de Paris en avril 2015.

La municipalité envisage de réaliser d’ici à 2020, un REV (Réseau express vélo), qui comprendra quatre-vingt kilomètres de pistes cyclables permettant aux cyclistes de se déplacer plus facilement dans la capitale. Mercredi, la préfecture de police avait déjà entériné la piétonisation de la voie Georges-Pompidou (berges rives droite).

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