Un nouveau service de réparation de vélos en gare expérimenté par la RATP

La start-up s'est spécialisée dans la réparation de vélo à domicile. La start-up s'est spécialisée dans la réparation de vélo à domicile.[© Ridy]

La RATP – en partenariat avec la start-up Ridy – propose à partir de mercredi, un nouveau service itinérant de réparation de bicyclettes.

Avis aux propriétaires de vélos ! Pour cette première journée, l’atelier itinérant est installé mercredi en gare de Bourg-la-Reine (92), sur le RER B, de 8h à 19h.

Pour un prix compris entre 12 et 67 euros, les cyclistes pourront déposer leur vélo à réparer aux techniciens Ridy, avant de prendre le RER et le récupérer plus tard dans la journée. Afin d’éviter l’attente, il est possible de réserver sa réparation sur le site dédié.

L’opération sera déployée dans quatre autres gares du réseau, sur huit dates : à Fontenay-sous-Bois (93) les 10 mai et 13 juin, à Villejuif-Louis Aragon (94) les 16 mai et 16 juin, à Neuilly-Plaisance (93) les 19 mai et 23 juin, et à Joinville-le-Pont (94) les 23 mai et 30 juin.

Un projet que le groupe espère pérenniser, et qui s’inscrit dans une politique plus globale, visant à proposer des services «au plus près des besoins des voyageurs, en accord avec leurs usages et contraintes».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles