En direct
A suivre

Quand une députée LREM mord un chauffeur de taxi

La députée affirme ne pas l'avoir mordu mais l'avoir attrapé. [Thomas Samson / AFP]

Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi 5 juillet que la députée LREM Laetitia Avia aurait mordu un chauffeur de taxi lors d’une altercation.

Les faits se sont déroulés le 23 juin dernier à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. A l’issue de la course, la députée de la 8e circonscription de Paris souhaite régler la note de douze euros en carte bleue mais le chauffeur de taxi lui indique que le terminal est hors service.

Une morsure à l'épaule

Le ton serait ensuite monté entre les deux. Alors qu’elle menaçait de ne pas payer, le chauffeur de taxi a soudainement démarré pour la conduire à un distributeur de billets. Pour le forcer à s’arrêter, Laetitia Avia aurait alors mordu le conducteur au niveau de l’épaule.  

Vers 23h30, les policiers ont été appelés sur les lieux de l’altercation. «La cliente du taxi, sur un ton condescendant, nous annonce verbalement son identité ainsi que sa qualité de parlementaire», indiquent les forces de l’ordre dans leur rapport. Il faudra ensuite tout de même «quarante-cinq minutes de négociations» pour que Laetita Avia règle les douze euros. La députée et le chauffeur de taxi ont ensuite été conduits au commissariat où ils ont tous les deux porté plainte : elle pour des faits de séquestration, lui pour coups et blessures.

Interrogée par le Canard Enchaîné, la Macroniste de 33 ans assure ne pas avoir mordu le chauffeur de taxi mais l’avoir «attrapé par l’épaule». «J’ai eu très peur», ajoute-t-elle. Ironie de l’histoire, l’affaire est révélée quelques heures après la déclaration de politique générale du Premier ministre, lors de laquelle Edouard Philippe a longuement cité en exemple le parcours de Laetitia Avia.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités