Vidéo : Edouard Philippe s’entraîne à la boxe

Par
Mis à jour le Publié le

Des images diffusées sur la plateforme de vidéo YouTube montrent Edouard Philippe pratiquer la boxe à l’entraînement.

Le court film, extrait d’un reportage réalisé par des étudiants havrais, atteste des qualités pugilistiques du nouveau locataire de Matignon. On peut voir Edouard Philippe sauter à la corde puis multiplier les coups de poings donnés dans un sac dédié à cet effet. Puis, sur le ring, il simule un combat de boxe avec un partenaire, en prenant soin de s’appliquer sur la réalisation de ses mouvements. Le tout dans une atmosphère détendue mais rigoureuse qui sied à l’esprit sportif.

Edouard Philippe pratique la boxe depuis deux ans et demi et s’astreint à trois séances d’entraînement par semaine. Avant d’être nommé Premier ministre, il bénéficiait au Havre, ville dont il a été réélu maire en 2014, des conseils de Madjid Nassah, ancien entraîneur du champion français Jérôme Le Banner.

«Il a progressé»

«Au départ, il avait des aptitudes physiques sympas mais bon… Rien non plus à se tordre le cul par terre. C'est devenu un mordu. À 7 heures le matin, on trouvait des jeunes du quartier pour venir s'entraîner avec lui. Il a progressé. Et je peux vous dire qu'il a une très bonne droite, sans faire de jeu de mots», se rappelle le champion du monde de kickboxing interviewé par Europe 1.

Edouard Philippe pourra continuer de pratiquer son sport préféré à Matignon où Manuel Valls avait fait installer une salle de boxe du tant où il était chef du gouvernement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles